• CRPE 2017 - Mon parcours, mes petits trucs

            Je l'ai appris il y a peu, je suis lauréate du CRPE 2017 !!! A ma grande surprise je finis 93e/1400 candidats... C'est le plus beau cadeau que je pouvais avoir après une année de travail et de révisions pour accéder aux métiers de mes rêves :-)

    Voici les notes obtenues :

    •  Français : 33/40
    • Maths : 25,5/40
    • Dossier histoire : 60/60
    • CSE: 59,99/60
    • EPS : 40/40

            

            Pour les futur(e)s lauréats du concours, je propose, sans originalité, de partager mon année musclée et les petites choses qui me semblent importantes pour se donner le maximum de chances !! 

            De plus, si je m'en sens capable, je partagerai également mes petites expériences vécues lors de cette année 2017-2018 en tant que professeur des écoles stagiaires. 

     Je tiens évidemment à indiquer qu'il s'agit de mon expérience, celle ci étant propre à chacun. Je suis consciente que les notes dépendent énormément des académies et des jurys, c'est pour cette raison que cet article ne fait part que de mon aventure personnelle... A bon entendeur :-)

     

    CRPE 2017 - Mon parcours, mes petits trucs

     

    Mon année 2016-2017

            Je suis rentrée à l'Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE) en septembre 2016. Je pense que cette école est très formatrice selon les villes, et permet d'avoir de véritables acquis. Toutefois, je pense également que les personnes qui se présentent en candidats libres ont tout autant de chances d'avoir le concours, aux vues des nombreuses ressources que l'on peut trouver aujourd'hui. Le seul problème que j'ai constaté pour ces derniers, c'est que, face à cette IMMENSE offre, on peut s'y perdre TRÈS rapidement ! 

    Voici donc un bref listing des sites et livres que j'ai utilisé, et qui m'ont semblé très complets : 

    • Français
    • Les livres
                  Hatier 2017, Tome 1 pour la synthèse et la grammaire 
                     Hatier 2017, Tome 2 pour la didactique

     

    • Les sites

                 Preparerlecrpe.com/

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :